Les personnes qui souffrent d’arthrose cervicale peuvent soulager leurs douleurs en avalant certains médicaments comme des antalgiques, des traitements anti-inflammatoires ou des décontracturants musculaires. Parmi les solutions capables de réduire les douleurs provoquées par la cervicarthrose, on peut citer l’utilisation de Minerve ou collier cervical.
Différentes catégories d’arthrose
Même si jusqu’à présent il n’existe pas de traitement efficace pour guérir totalement l’arthrose, de nombreux médicaments sont disponibles pour calmer les élancements liés à cette pathologie. L’affection est une maladie rhumatismale qui peut être localisée dans de nombreuses articulations. On peut distinguer l’arthrose cervicale, lombaire, au niveau des hanches, du genou, des pieds, de la cheville, doigts, mains, aux épaules, coude et aux poignées. En étant attentif aux symptômes, on peut détecter la cervicarthrose, lombarthrose, spondylarthrose, discarthrose ou coxarthrie.
Parmi les principaux syndromes liés à l’arthrose cervicale figurent la raideur et la douleur au niveau du cou. Cette maladie chronique peut entraîner le blocage de certains nerfs dans les vertèbres. Cela peut provoquer des symptômes parfois gênants comme des douleurs qui irradient les épaules et les bras, des vertiges, maux de tête, engourdissement des bras ou de la main. En comprimant la moelle épinière, l’arthrose cervicale peut entraîner une myélopathie cervicarthrosique.
Exemples de remèdes utiles pour soulager les douleurs de l’arthrose cervicale
Parmi les remèdes les plus efficaces pour soulager les arthralgies liées à la cervicarthrose on peut citer la Capsaïcine et la Glucosamine. La Capsaïcine est considérée comme le principe actif du piment. On peut trouver de la capsaïcine en crème. En étalant ce produit sur l’articulation endolorie le traitement réduit le tiraillement à la nuque. Selon certains effets cliniques réalisés sur ce produit pharmaceutique, la cervicalgie diminue au bout de 2 semaines après le commencement du traitement.
L’harpagophytum ou griffe du diable est une plante originaire d’Afrique du Sud connue pour ses capacités thérapeutiques capables de soigner les symptômes de la pathologie chronique. Pour soulager les douleurs arthrosiques, la plante qui a comme principe actif l’harpagosides s’utilise en séchant la racine puis en le réduisant en poudre. Autres remèdes naturels efficaces : le thé vert et le brocoli.
Traitements prescrits par des médecins pour atténuer douleur et raideur au niveau du cou
Les malades qui souffrent d’arthrite peuvent réduire la douleur provoquée par l’arthrose en prenant des antalgiques comme le paracétamol. Le patient peut limiter les symptômes arthrosiques en utilisant des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Cette alternative doit être utilisée avec précaution. Des crèmes anti-inflammatoires peuvent également être efficaces.