Différents traitements médicamenteux pour l’arthrose cervicale

l’arthrose cervicale

Lorsqu’ils sont diagnostiqués atteints de l’arthrose, les patients arthrosiques le restent toute la vie. Malgré ce triste constat d’absence de traitement capable de guérir la pathologie, les patients qui souffrent de cette maladie chronique des articulations peuvent soulager la douleur en ayant recours à différents moyens.

Principales solutions soulageant les symptômes arthrosiques

Pour réduire la douleur liée à l’arthrose, les patients peuvent suivre des traitements à base d’antidouleurs, anti-inflammatoires ou anti-arthrosiques. Le traitement pour réduire la douleur peut également se faire par injection ou infiltration de corticoïdes ou acide hyaluronique. Pour optimiser son efficacité, l’application des produits se fait directement sur les articulations atteintes.

On peut prévenir cette maladie très fréquente notamment chez les personnes âgées en ayant recours à des mesures non pharmaceutiques comme un régime alimentaire adapté, la pratique du sport, la kinésithérapie, des séances de cure thermale… Soulager les problèmes d’arthrose peut également se faire grâce à des médecines douces ou naturelles telles que la phytothérapie, homéopathie ou utilisation d’huiles essentielles. Les personnes qui ressentent des problèmes d’arthrose plus grave devront recourir à une opération chirurgicale afin de remplacer l’articulation trop endommagée.

Les traitements médicamenteux pour soulager les crises d’arthrose

Les malades qui souffrent d’arthrose modérée pourront réduire la douleur arthrosique en se faisant prescrire de l’Acétaminophène. Il s’agit du remède le plus prescrit par les médecins pour soulager les supplices physiques relatifs à la pathologie. Certains anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent soulager l’inflammation et les symptômes de douleur relative à l’arthrose.

Ceux qui choisissent ce traitement doivent strictement le prendre sous surveillance médicale, car ces produits pharmaceutiques présentent des risques de complications cardiaques ou gastro-intestinales. Les comprimés anti-inflammatoires peuvent être remplacés par des crèmes anti-inflammatoires. L’application topique se fait directement au niveau de la zone douloureuse.

Exemples de médicaments pour soulager l’arthrose

Pour diminuer les symptômes douloureux liés aux crises arthrosiques, il existe certaines molécules souvent utilisées. Le Doliprane est un antidouleur contenant comme principes actifs du paracétamol et des opiacés. Advil est un anti-inflammatoire qui a comme excipient de l’ibuprofène, kétoprophène, corticoïde et intra-articulaire. Quant aux anti-inflammatoires Célebrex et Arcoxia, ces 2 traitements renferment un inhibiteur de Cox-2 ou coxib.

Plusieurs produits pharmaceutiques comme le Chondrosulf, Structum, Flexea, Piasclédine, Zondar ou Voltaflex sont des anti-arthrosiques d’action lente. Ces médicaments contiennent des molécules comme du chondroïtine sulfate, diacéréine, acide hyaluronique, glucosamine, insaponifiables d’avocat et de soja. Toutes ces molécules sont utilisées fréquemment pour soulager les douleurs liées à l’arthrose.

Soulager l’arthrose cervicale avec la thérapie magnétique
Quel oreiller pour arthrose cervicale ?