L’Aloe Vera : propriétés, bienfaits et posologie

Aloe Vera

L’aloe vera est une plante pleine de ressources. Elle a été utilisée depuis l’aube des temps par de nombreux médecins traditionnels chinois, arabes, grecs et d’autres encore. Et aujourd’hui, elle est utilisée dans des produits pharmaceutiques et cosmétiques à travers le monde. Quelles sont donc les propriétés de cette plante ? Qu'en est-il de ses bienfaits internes et externes pour le corps ? Et comment l’utiliser pour mieux en prendre avantage ? 

Les propriétés de l'aloe vera

L’aloe vera, ou lys du désert, est connu comme étant une plante miraculeuse. Il est considéré comme une plante médicinale mythique. En effet, il possède des propriétés désintoxifiantes et purifiantes. Mais aussi, le gel d'aloe vera est très riche en composants. En effet, on y trouve cent cinquante dont font partie les vitamines, enzymes et oligoéléments. Ces éléments font sa particularité en tant que plante médicinale.

Il existe différentes sortes d’aloe vera. La plus utilisée est l’aloe vera barbanaisis dont la plantation est plus favorable dans les régions sèches, ou même dans le désert. La plante aloe vera doit être récoltée manuellement afin de conserver la totalité de sa composante.

L’aloe vera est très utilisé dans les produits cosmétiques et dermatologiques, car il présente beaucoup de vertus avantageant la femme. Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Aloe vera : ses bienfaits internes pour le corps

Le gel aloe vera ou le jus présente beaucoup de bienfaits pour le corps humain. Parmi cela, il est connu pour réguler le taux de sucre et de graisse dans le corps, souvent utilisé par la femme comme produit minceur en buvant du gel aloe vera conçu à cet effet, ou bien en étalant du produit minceur sur les parties graisseuses du corps. Il va donc aussi aider les diabétiques à réduire leur taux de glucose.

Il aide également le métabolisme de digestion, car, en effet, il vient en aide aux organes gastriques. De ce fait, il permet d’éviter les constipations. Mais il agit aussi en tant qu’antidouleur lors des brûlures d’estomac et peut servir de traitement contre les ulcères d’estomac.

Mais aussi, il agit sur le système immunitaire et diminue les inflammations des organes internes. De même, il apporte plus d’oxygène au corps humain.

Selon des recherches scientifiques suivies d’essais cliniques, les médicaments contenant de l’aloe vera s’avèrent plus efficaces pour guérir de l’herpès génital.

Aloe vera : ses vertus externes

En ce qui concerne la partie externe du corps, l’aloe vera va renforcer les tissus du corps et rendre la peau plus ferme. Mais il agit aussi en tant que cicatrisant sur les blessures, les brûlures et toute autre inflammation de la peau.

Il se retrouve souvent dans les produits tels que les shampoings et les soins du corps. En effet, il aide à faire repousser les cheveux, à reconstruire et à guérir le cuir chevelu et les fibres capillaires, mais aussi à assouplir les cheveux et à éliminer les pellicules. En tant que produit corporel, il a des caractéristiques tonifiante et purifiante qui éclaircissent la peau.

Beaucoup de femmes utilisent aussi des crèmes à base d'aloe vera pour le soin du visage, ou étalent même le gel aloe vera sur leur visage. Cependant ,il est toujours conseillé de préférer les produits qui sont conçus par des scientifiques. En effet, l’aloe vera, avec ses capacités purifiante et éclaircissante, va restaurer le visage, éliminer les rides du visage et rajeunir la peau.

Comment utiliser l’aloe vera ?

L’aloe vera agit intérieurement et extérieurement sur le corps humain. Le gel peut être pris de beaucoup de façons. Il peut être pris comme complément alimentaire sous forme de gélule ou en tant que gel à boire.

Prenez le gel aloe vera avec du miel si vous le préparer vous-même, ou bien, il y a des produits où le gel comprend déjà du miel. Il est aussi conseillé d’ajouter du jus de citron à votre mélange pour équilibrer le PH. Il est recommandé de le prendre quotidiennement, de préférence chaque matin.

Si vous utilisez l’aloe vera plante, il faut faire attention à sa peau, car elle provoque chez l’humain un effet laxatif, mais peut être utilisée comme désinsectisant, car elle présente des toxines contre les insectes. Il est préférable de prendre les produits aloe vera pour être certain de prendre la dose nécessaire, car il faut savoir qu’il y a un taux de tolérance pour chaque type de personne et de peau.

Sur le corps ou le visage, le gel aloe vera pourrait donner des sensations de brûlure sur des personnes qui ne supportent pas le gel pur.

Bien que souvent utilisé dans la médecine traditionnelle, on retrouve beaucoup l’aloe vera sur le marché sous forme de gel à boire, de jus, de capsule ou bien de crème, de lotion ou de gel douche. Par exemple, les produits forever de forever france sont bien connus pour les gels d'aloe vera ainsi que les produits cosmétiques à base de plante aloe vera.

Il est conseillé, pour toute prise de gel d'aloe vera pur à des fins médicinales, de consulter un médecin ou d’aviser son médecin afin d’obtenir la bonne posologie correspondant à chacun.

Arthrite : les différentes façons de soulager les douleurs
Les vertus médicinales de l’huile de CBD