L’arthrose est une maladie qui provoque une douleur intense au niveau des articulations du corps et est due à la détérioration du cartilage. Elle est surtout constatée chez les personnes âgées. Actuellement, il n’existe pas de traitement proprement dit contre l’arthrose. Les médecins se contentent d’atténuer les douleurs du patient. Les détails sur cette maladie.
Signes de la maladie
Les symptômes de la rhizarthrose varient selon la partie du corps atteinte par la maladie. La douleur au niveau des articulations est le point commun entre eux. Le patient ressent une douleur intense au moment où il effectue des gestes répétés ou fait des efforts conséquents au niveau de l'articulation atteinte. Une fois qu'elle est au repos, il ne ressent plus cette souffrance.
Vu que les gens sont plus ou moins actifs la journée, la douleur provoquée par la maladie se ressent intensément le soir. En effet, plus de la moitié des patients victimes de l'arthrose se réveillent la nuit à cause de la douleur ressentie au niveau de l'articulation atteinte.
Ces personnes qui ne peuvent se déplacer en pleine nuit, mais qui ont peur d’être atteints d’arthrose, ont souvent recours à la téléconsultation médicale. À cet effet, elles font appel à livi.fr, la référence dans ce domaine. Cette plateforme permet un diagnostic rapide en quelques minutes et est accessible depuis une application iOS ou Android, selon le smartphone. De plus, elle est disponible 7j/7 et délivre une ordonnance virtuelle qui peut être utilisée auprès des pharmacies.
Origines de l’arthrose
Il existe de nombreuses causes de l’arthrose, mais la détérioration du cartilage reste sa principale origine. Cette dégénérescence peut être due à un phénomène mécanique, comme des mouvements répétés qui mettent beaucoup de pression sur l’articulation. Elle peut également être d’origine chimique, telle que la destruction du cartilage par un organisme externe au corps humain.
Cette maladie est surtout constatée chez les personnes âgées, car le cartilage s’use naturellement au fil des années. Il existe également des patients arthrosiques, dont la maladie est héréditaire, surtout pour le cas des articulations de la main et du genou.
Soigner l’arthrose
Dans le cas où le patient est atteint d’un début d’arthrose, il lui suffit de reposer l’articulation qui le fait souffrir et d’utiliser des remèdes naturels comme traitement de l’arthrose. À cet effet, voici un article intéressant sur le sujet. Si le patient ressent une douleur trop intense au niveau de ses articulations, un traitement à base de médicaments est la solution adéquate. Le médecin lui prescrit soit des antalgiques ou des anti-inflammatoires pour calmer la douleur. Le recours à la kinésithérapie est également une pratique de plus en plus utilisée pour soigner l’arthrose. Dans des cas extrêmes, le médecin traitant peut recourir à la chirurgie pour réparer les problèmes au niveau des articulations du patient.